Projet Dialogue avec les jeunes : Léa
En mai 2020, deux mois après le début de la pandémie de la COVID-19, Mr. Emmanuel Loeb, professeur d’éducation physique au Cegep Maisonneuve a proposé à ses étudiants de faire leur travail de session sur le thème suivant : ‘Mon stress en images, en sons ou en mots’. Les jeunes devaient lire quelques textes du Mammouth Magazine du Centre d’études sur le stress humain et développer sur la thématique du stress. Avec l’accord des jeunes, j’ai partagé certains de leurs travaux. Vous pouvez les visionner en cliquant sur ce lien : https://stresshumain.ca/notre-impact/.
Au mois de novembre 2020, 8 mois après le début de la pandémie de la COVID-19, Mr. Loeb a fait la même proposition à son nouveau groupe d’étudiants. Au cours des prochaines semaines, je partagerai certains de leurs travaux. Si vous prenez le temps d’aller voir les travaux des jeunes au mois de juin et de les comparer à ceux reçus au mois de novembre, vous verrez un changement important. Ceux de novembre sont un peu plus sombres. Mais ils sont encore empreints de résilience.
Ces travaux sont tout simplement fabuleux. Les jeunes m’épatent. Ils sont merveilleusement résilients et capables à la fois d’exprimer la noirceur sans en avoir trop peur. C’est la clé pour chasser le mammouth efficacement.
Ici, je partage le dessin de Léa (je partage les travaux avec la permission des étudiants) :).
___________________________________________________________